vendredi 2 juillet 2010

L'incontournable Mlle Cupcake

– Voici ce que j’en disais dans un autre de mes nombreux blogues non publicisés(!)  en avril 2009 : –

Effet de mode passager? Je me demandais bien comment on pouvait payer jusqu’à 3$ pour un simple muffin couvert de crémage, plutôt que pour une pâtisserie plus élaborée que tout le monde ne peut pas faire chez soi…
Or les cupcakes de Mlle sont vraiment yummy, beaux, délicieux, de belles combinaisons gâteau-crémage, et un coeur fondant (au caramel, miammmm!) pour certains… Le cake est frais, le crémage est juste assez sucré et abondant, séduit irrésistiblement l’oeil, est magnifiquement tentant… Avec cette touche de plus que la plupart n’ont pas à la maison, et qui justifie le prix de cette découverte!…
Mes préférés : chocolat-espresso et son doux crémage blanc, citron-meringué, fraise, caramel-fleur de sel…
(les saveurs disponibles varient selon les jours et les périodes de l’année/occasions spéciales)
Je note aussi de goûter et d’essayer cette combinaison lorsque je ferai du pudding au riz: cardamone ou fraise-basilic…
Je comprends mieux maintenant l’engouement pour les cupcake: comfort food par excellence, le comfort food étant par définition un plat si simple mais si bon et qui fait tant plaisir…
Ça m’étonnerait que ce commerce perdure éternellement (qui se souvient des biscuit MrNorton?!) mais tant que ça dure, autant en profiter! (quite à s’en inspirer pour s’en faire soi-même, c'est tout de même plus simple que les macarons!)

– Mise à jour Juillet 2010 : L'engouement est toujours là, le commerce est maintenant bien établi et reconnu à Québec, Mlle vient de lancer son magnifique site Web  www.mllecupcake.com, et offre aussi des mini-cupcakes, macarons, biscuits, meringues et gelati.

Mlle Cupcake
rue de Bergerville/Chanoine-Morel
dans le «Limoilou» de Sillery - qui se gentrifie encore+ avec l'arrivée, en face, de la boutique/traiteur Chef chez soi (Olivier Simon)!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire